Belém

À Bélem se trouvent quelques-uns des monuments les plus importants de Lisbonne et sa visite est absolument incontournable.

Loin du centre mais très bien desservi, en aval du Tage, se trouve le quartier de Belém. Ces de ce bourg que les explorateurs portugais sont partis pour conquérir une grande partie du monde.

À Bélem se trouvent les deux joyaux incontournables de Lisbonne : le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém. Vous pourrez également y découvrir d’autres lieux d’intérêt comme le Monument aux Découvertes, le Pont du 25 avril et le Musée National des Carrosses.

Et avant de retourner au centre, n’oubliez pas de faire une halte en chemin pour déguster ses célèbres pâtisseries encore tièdes dans le grand établissement – aujourd’hui une usine - qui suit à la lettre l’ancienne recette du Monastère des Hiéronymite.

Se rendre à Belém

Pour se rendre à Belém, le plus simple est d’aller jusqu’à la Place du Commerce. Une fois là-bas, prenez le tramway 15 à la station Cais do Sodré. Vous serez très certainement surpris par le grand nombre de touristes allant jusqu’à Belém.

Faîtes très attention aux pickpockets dans le tramway. Cette ligne de tramway est le lieu où l’on recense le plus de vols dans Lisbonne.

Aller à Belém en bateau

La manière la plus intéressante de se rendre dans ce quartier est de prendre un bateau à la gare fluviale et de profiter de l’une des magnifiques vues sur Lisbonne pendant le trajet.