Bus à Lisbonne

Les bus de Lisbonne sont indispensables pour réaliser certains trajets à Lisbonne. Il s'agit du seul transport public permettant de se rendre à l'aéroport.

En raison de l’étendue limitée du réseau de métro, les bus à Lisbonne sont incontournables pour réaliser certains trajets, comme par exemple celui de l’aéroport.

Le réseau de bus comporte 758 bus qui réalisent 88 itinéraires, dont 11 sont nocturnes. Les lignes les plus importantes lors de votre séjour seront :

  • Numéro 91 (aerobús) : il s’agit de la ligne la plus rapide pour aller jusqu’à l’aéroport. Dix stations de bus séparent la Place du Commerce et l’aéroport.  
  • Lignes 5, 22, 44, 45 et 83 : ces lignes desservent également l’aéroport depuis différents points dans Lisbonne. Ces bus marquent plus d’arrêts que le précédent.
  • Lignes 5, 25, 28, 44, 708, 750, 759, 782 et 794 : toutes ces lignes mènent au Parc des Nations et marquent des arrêts à la Gare de Oriente. C’est une bonne option pour visiter la nouvelle zone sans avoir à utiliser le métro.
  • Lignes 28, 714, 727, 729 et 751 :  c’est une alternative au tramway pour se rendre à Belém. Nous préférons le tramway.

Horaires

Les horaires des bus sont très compliqués à expliquer puisque chaque bus présente des horaires propres. La plupart des lignes commencent leur service vers 06h00 du matin et se terminent vers 21h00. Les lignes les plus importantes sont en service jusqu’à minuit.

Bus nocturnes

À Lisbonne, il existe deux types de bus de nuit : Rede da Madrugada (lignes 201-210) et Night Bus (lignes 1 et 2). Les premiers sont en service tous les jours pendant les intervalles où les bus diurnes sont arrêtés tandis que les seconds opèrent uniquement les week-ends et les veilles des jours fériés. Ces derniers sont complètement gratuits.

Plan des itinéraires

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir les itinéraires des bus et d’autres transports publics. C’est un peu difficile à comprendre.

Si vous préférez les itinéraires nocturnes, vous pouvez les consulter ici.