Château Saint-Georges

Tout en haut de la colline Saint-Georges, la plus haute de Lisbonne, se trouve ce château, l'un des symboles renfermant le plus d'histoire de la ville.

Le Château Saint-Georges (Castelo de São Jorge en portugais) est l’un des monuments les plus célèbres de Lisbonne. De jour comme de nuit, on peut le voir au sommet de la colline Saint-Georges, la plus haute de Lisbonne et où se trouvent les quartiers de Castelo et de L’Alfama.

Construit au Ve siècle par les Visigoths, le Château Saint-Georges a été agrandi par les arabes au IXe siècle et a subi des modifications durant le règne d’Afonso Henriques (Alphonse Ier). En 1938, le château a entièrement été réformé.

Sa période de plus grande splendeur s’est étendue du milieu du XIIIe siècle jusqu’au début XVIe siècle, époque durant laquelle le château a été occupé par les rois de Portugal.

Actuellement, des vestiges phéniciens, grecs et carthaginois sont en train d'être récupérés.

Visite du Château Saint-Georges

La visite vous prendra un peu plus d’une demi-matinée étant donnée l’étendue de la zone. Hormis son château et ses onze tours, dans la même enceinte se trouvent un petit musée, un bar et un restaurant. Après avoir terminé la visite de la forteresse, nous vous recommandons de faire un petit tour dans les rues aux alentours.

Tout en haut de la forteresse, vous pourrez profiter des meilleures vues sur le côté est de Lisbonne.

Vous pouvez profiter de la visite au château pour découvrir la Cathédrale de Lisbonne, située à quelques minutes à pied.

Horaires

De novembre à février : de 09h00 à 18h00.
De mars à octobre : de 09h00 à 21h00.

Prix

Adultes : 8,50€.
Etudiants : 5€.
Moins de 10 ans : entrée gratuite.
Lisboa Card: 20% de réduction.

Transport

Tramway : Miradouro Santa Luzia, ligne 28.
Bus : Castelo, ligne 737.

Lieux à proximité

L'Alfama (380 m)
Cathédrale de Lisbonne (428 m)
La Baixa (480 m)
Place du Rossio (502 m)
Ascenseur de Santa Justa (529 m)