Le Chiado et Bairro Alto

Le Chiado et Bairro Alto

C'est au Chiado et au Bairro Alto que l'on trouve l'ambiance la plus bohème et alternative de Lisbonne. Ces deux zones sont séparées par la Praça Luís de Camoes.

Le Chiado est un quartier à la fois élégant et bohème connu comme le "Montmartre" de Lisbonne. Le Chiado a été totalement reconstruit après l’incendie de 1998. On y trouve de très jolies rues comme la rua do Carmo, avec des runes de l’église du même nom, et celle de Garret.

Le Bairro Alto représente le Lisbonne alternatif et est probablement le meilleur lieu de la ville pour écouter des fados. Dans ses rues abondent les graffitis et le linge tendu. Pour arriver jusqu’au Bairro Alto, vous pouvez prendre la Rua Misericordia.

La Praça Luís de Camoes, l’un des lieux emblématiques de la Revolution des Oeillets, marque la limite des quartiers du Chiado et du Bairro Alto.

Se rendre au Chiado et au Bairro Alto

Pour vous rendre dans ces quartiers, nous vous conseillons de prendre le tramway 28, l’ascenseur de Santa Justa ou le funiculaire Da Gloria qui se trouve sur la Place des Restaurateurs.

En prenant l’ascenseur de Santa Justa, vous pourrez voir les quatre pâtés de maisons qui ont été incendiés le 25 août 1998.

Lieux d’intérêt

Le café A Brasileira est un lieu de rencontre très fréquenté où l’on trouve sur l’une des tables de sa terrasse une sculpture en bronze représentant Fernando Pessoa.

Depuis le Miradouro de Sao Pedro de Alcántara, vous pourrez profiter d’une vue splendide sur La Baixa, le Tage et la colline du Château de Saint-Georges.