Parc des Nations

Parc des Nations

Le Parc des Nations de Lisbonne est la zone où a été implantée l'Exposition Universelle de 1998. Il s'agit d'une zone moderne et vivante avec beaucoup d'espaces découverts.

À l’occasion de l’Exposition Universelle de 1998 a été créé un grand espace de loisirs situé dans la nouvelle partie de la ville – le Parc des Nations (Parque das Nações en portugais). On peut y accéder par la grande gare de Oriente et par le pont Vasco da Gama. Cette zone compte des restaurants, des bars, des salles de spectacles, des jardins, des zones piétonnes ainsi qu’un grand centre commercial.

Il convient de mentionner la très moderne Gare de Oriente achevée par l’architexte espagnol Santiago Calatrava. En effet, sa couverture d’une grande luminosité est une structure de verre et d’acier ressemblant à une palmeraie. Dans ce complexe se trouvent une gare ferroviaire, une station de métro et de bus.

Que voir au Parc des Nations

Dans le Parc des Nations se trouve le deuxième plus grand aquarium d’Europe, appelé Oceanário de Lisboa ; la Tour Vasco de Gama, un excellent belvédère ainsi que le Pont Vasco de Gama qui, avec presque 18 kilomètres de long, est le plus long d’Europe.

Les Jardins de l’Eau sont également une visite intéressante, on y trouve des inventions interactives divertissantes.

Vous pouvez visiter le parc en passant au-dessus du fleuve en téléphérique.