Place du Marquis de Pombal

Place du Marquis de Pombal

La Place du Marquis de Pombal marque le début de la nouvelle Lisbonne et doit son nom au gouverneur de Lisbonne entre 1750 et 1777.

La Place du Marquis de Pombal (Praça Marquês de Pombal en portugais) est le centre du Lisbonne moderne. Elle est située à côté du Parc Edouard VII (Parque Eduardo VII) au bout de l’Avenue de la Liberté (Avenida da Liberdade).

Au centre de la place se trouve un monument au Marquis de Pombal. La statue représente le Marquis de Pombal, gouverneur de Lisbonne entre 1750 et 1777, à côté d’un lion, le symbole classique du pouvoir.

Les édifices qui entourent la place sont ceux des sièges des entreprises les plus importantes, des principales banques portugaises et des hôtels des grandes chaînes.

La Place du Marquis de Pombal est une bonne zone où se loger car elle est tranquille et très bien desservie avec le reste de Lisbonne.

D’un point de vue touristique, se promener dans l’Avenue de la Liberté en partant de La Baixa est ce qui vaut le plus la peine. Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez faire un tour dans le Parc Eduardo VII, le parc le plus vaste de Lisbonne et où se trouve Estufa Fria - un important jardin botanique.

Transport

Métro : Marquês de Pombal, lignes jaune et bleue.

Lieux à proximité

Place du Rossio (1.6 km)
Le Chiado et Bairro Alto (1.6 km)
Ascenseur de Santa Justa (1.7 km)
La Baixa (1.9 km)
Château Saint-Georges (1.9 km)