Place du Rossio

La Place du Rossio est la zone la plus animée de Lisbonne. On trouve aux alentours de nombreux bars et restaurants. Il s'agit de l'un des points de rendez-vous les plus prisés des Lisboètes et des visiteurs.

La Place du Rossio, officiellement appelée Praça Dom Pedro IV, est le centre névralgique de Lisbonne. Elle est située dans le quartier de La Baixa, à l’extrême nord de la Rua Augusta et non loin de la Place des Restaurateurs.

La Place du Rossio est la zone la plus animée de la ville et le lieu de rendez-vous des Lisbonnais et des visiteurs. Sur les côtés de la place et dans les rues avoisinantes, vous trouverez les boutiques, bars et restaurants les plus célèbres de la ville.

La place et ses alentours est notre zone favorite où dormir.

Point d'intérêt

Sur la place, vous trouverez différents monuments et points d’intérêt :

Statue de D. Pedro IV

Au centre de la Place du Rossio se trouve la statue de Pierre IV du Portugal, Le Roi Soldat. Sur son socle se trouvent quatre figures féminines représentant les qualités du roi (la justice, la force, la sagesse et la modération).

Théâtre national D. Maria II

Construit en 1842, le théâtre a substitué l’ancien Palais Estaus, siège de l’inquisition portugaise depuis la moitié du XVIe siècle. Sur sa façade se trouve le visage de Gil Vicente, le père du théâtre au Portugal.

Gare ferroviaire de Rossio

À gauche du Théâtre National se trouve cette gare ferroviaire à l’imposante façade construite en 1887.

Des trains pour Sintra partent depuis la gare ferroviaire de Rossio.

Café Nicola

Avec sa façade art déco et sa longue histoire, il est devenu le café le plus célèbre de Lisbonne.

Transport

Métro : Rossio, ligne verte.

Lieux à proximité

Ascenseur de Santa Justa (184 m)
La Baixa (353 m)
Château Saint-Georges (502 m)
Cathédrale de Lisbonne (691 m)
Place du Commerce (737 m)