Quartiers de Lisbonne

La ville de Lisbonne est divisée en plusieurs quartiers clairement différenciés. Pour bien connaître la ville, il est nécessaire de dédier un peu de temps à chacun d’entre eux.

Barrios de Lisboa
Plan des quartiers à Lisbonne

Les quartiers les plus importants sont La Baixa, Le Chiado, Le Bairro Alto, L'Alfama et Belém. Chacun de ces cinq quartiers possède une identité propre.

Hormis les quartiers traditionnels, il existe à Lisbonne deux zones plus modernes : la Place du Marquis de Pombal et ses alentours ainsi que la zone du Parc des Nations, construite pour l’Expo de Lisbonne de 1998.

Principaux quartiers à Lisbonne

La Baixa

La Baixa est le quartier le plus animé du centre-ville de Lisbonne. Il a été reconstruit par le Marquis de Pombal après un grand tremblement de terre.

Chiado et Bairro Alto

C'est au Chiado et au Bairro Alto que l'on trouve l'ambiance la plus bohème et alternative de Lisbonne. Ils sont séparés par la Praça Luís de Camoes.

L'Alfama

L'Alfama de Lisbonne est un quartier plein de senteurs et de charme qui reflète l'essence même de Lisbonne. Il est situé au pied du Château Saint-Georges.

Belém

Le quartier de Belém de Lisbonne accueille deux des monuments incontournables de Lisbonne : le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Bélem.

Parc des Nations

Le Parc des Nations de Lisbonne est la zone où a été implantée l'Exposition Universelle de 1998. Vous y découvrirez d'importantes constructions modernes.