Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Quartiers de Lisbonne

Barrios de Lisboa
Plan des quartiers à Lisbonne

Lisbonne est divisée en plusieurs quartiers clairement différenciés. Pour bien connaître la ville, il est nécessaire de dédier un peu de temps à chacun d’entre eux.

Les quartiers les plus importants sont La Baixa, Le Chiado, Le Bairro Alto, L'Alfama et Belém. Chacun de ces cinq quartiers possède une identité propre.

Hormis les quartiers traditionnels, il existe à Lisbonne deux zones plus modernes : la Place du Marquis de Pombal et ses alentours ainsi que la zone du Parc des Nations, construite pour l’Expo de Lisbonne de 1998.

  • La Baixa La Baixa est le quartier situé en plein cœur du centre-ville où se trouve la plupart des commerces et des distractions.  
  • Chiado y Barrio Alto Le Chiado et Le Bairro Alto sont les quartiers les plus représentatifs d’une Lisbonne bohème et alternative. Certaines personnes définissent Le Chiado comme le Montmartre de Lisbonne.
  • La Alfama L’Alfama est l’un des quartiers les plus traditionnels de Lisbonne. Les pêcheurs ont trouvé résidence dans ses rues étroites pendant des années.
  • Belém À Belém se trouvent quelques-uns des monuments les plus importants de Lisbonne et sa visite est incontournable.
  • Parque de las Naciones Le Parc des Nations est la zone de Lisbonne qui a été créée à l’occasion de l’Expo de 1998. Il s’agit d’une zone moderne et vivante présentant de nombreux espaces extérieurs.