Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Qu'acheter à Lisbonne

Les produits les plus typiques de Lisbonne sont la céramique, les broderies, les fromages et les vins. Les plus recommandés sont les produits élaborés artisanalement.

Céramique et faïence

Produits typiques de Lisbonne
Boutique de produits typiques

Il n’y a qu’à regarder la quantité de façades recouvertes de faïences à Lisbonne pour savoir qu’il n’y a rien de plus typique que la céramique et les carreaux de faïence (azulejos en portugais).

Si vous souhaitez ramener un souvenir de la ville, vous pourrez trouver des carreaux de faïence avec de très jolies images de Lisbonne.

Broderies

À Lisbonne, les vêtements brodés à la main sont aussi typiques. Dans de nombreuses boutiques de la ville, il est possible de trouver du linge de table, des draps, des couvre-lits et bien d’autres broderies.

Fromages

Lisbonne possède plusieurs fromages d’appellation d’origine protégée. Quelques-uns des plus appréciés sont le Serra da Estrela, le Castelo Branco et le Rabaçal. Les prix dépendent bien évidemment de leur qualité.



Vins

Le Porto et le Madère sont des vins connus dans le monde entier. Vous trouverez également d’autres vins plus ordinaires comme le « vin vert » (vinho verde).

Pâtisseries

Lisbonne fabrique de très bonnes pâtisseries, on retiendra bien évidemment les fameux Pastéis de nata de Belém.