Tramways à Lisbonne

Les tramways de Lisbonne sont à la fois l'une des attractions touristiques de la ville et la meilleure manière de se déplacer dans la capitale portugaise.

Les tramways de Lisbonne ne sont pas seulement l’un des transports les plus utiles pour se déplacer dans la ville, mais également l’une des attractions touristiques les plus importantes de Lisbonne.

Le réseau compte cinq itinéraires et 58 tramways, dont 40 sont des tramways traditionnels. Les tramways traditionnels sont petits, historiques et pourquoi ne pas le dire, très esthétiques pour les immortaliser en photos.

En achetant le ticket à bord, le prix est de 2,90€ tandis que si vous utilisez la carte 7 Colinas, le prix est de 1,45€ l'aller.

Parmi les cinq itinéraires différents des tramways, deux sont incontournables :

Tramway 28

À Lisbonne, les tramways sont une véritable institution. Ces tramways en bois vous feront voyager dans une autre époque avec le retentissement de leur cloche qui alerte les piétons têtes en l’air occupant les rues étroites de la ville.

Du Château Saint-Georges jusqu’au Bairro Alto, son réseau de presque 10 kilomètres de long permet de profiter des quartiers les plus pittoresques : Graça, Mouraria, Alfama, Baixa, Chiado, Madragoa et Bairro Alto. Des milliers de touristes l’empruntent chaque jour.

Tramway 15

Il s’agit de l’autre tramway le plus emprunté par les touristes pour une raison très simple : il mène à Belém.

Le tramway 15 n’est pas romantique mais il est utile, moderne et toujours bondé de monde. À l’intérieur, on vous répète sans cesse d’être très vigilent avec les pickpockets. Attention, donc.

La première station du tramway 15 est la grande station "Cais de Sodré", proche de la Place du Commerce.

Plan des itinéraires

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir les itinéraires des tramways et d’autres transports publics. C’est un peu difficile à comprendre.