Monument aux Découvertes

Avec 52 mètres de haut, ce monument commémore le cinquième centenaire de la mort de Henri le Navigateur, explorateur qui a découvert les Açores, Madère et le Cap Vert.

A côté de la Tour Bélem et du Monastère des Hiéronymites se trouve ce monument de 52 mètres de haut érigé en 1960 pour commémorer le cinquième centenaire de l’un des grands explorateurs du Portugal, l’infant Henri le Navigateur, explorateur qui a découvert les Açores, Madère et le Cap Vert.

Le Monument aux Découvertes comporte un ensemble sculptural en forme de pointe de caravelle sur lequel l’Infant montre le chemin à de nombreux personnages ayant eu un rapport avec les grandes découvertes de l’histoire du Portugal.

Belvédère du Monument aux Découvertes

Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur Belém depuis les hauteurs, vous pouvez monter tout en haut de ce monument. La montée au sommet du monument peut se faire en ascenseur.

De là-haut, vous pourrez contempler le monument de Belém, les quartiers de l’ouest de la ville, et le plus important, une mosaïque en marbre au pied du monument représentant une rose des vents avec au centre un planisphère.

La Rose des Vents mesure 50 mètres de diamètre et a été conçue par Cristino da Silva. Il s’agissait d’un cadeau de la République d’Afrique du Sud.

Horaires

D'octobre à février : du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Fermé le lundi.
De mars à septembre : tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermé : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Prix

Adultes : 5€.
Carte jeune et troisème âge : 50% de réduction.
Moins de 12 ans : entrée gratuite.
Lisboa Card : 30% de réduction.

Transport

Tramway : ligne 15.
Bus : 28, 714, 727, 728, 729 et 751.
Train : Belém, ligne de Cascáis.