Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Transports à Lisbonne

Le réseau de transports publics de Lisbonne fonctionne très bien. La fréquence de passage gagnerait certes à être plus élevée mais les transports sont assez ponctuels.

Les principaux moyens de transports à Lisbonne sont :

Transports du réseau Carris

  • Tranvías en Lisboa Les tramways constituent sans aucun doute la meilleure manière de se déplacer dans Lisbonne. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de la ville.
  • Autobuses en Lisboa Les bus sont indispensables pour réaliser certains trajets dans Lisbonne. Il n’existe pas d’autre transport en commun qui mène jusqu’à l’aéroport.
  • Elevadores de Lisboa Les funiculaires de Lisbonne (« elevadores » en portugais) aident à monter les longues pentes escarpées de la ville. Ils ressemblent fort à des tramways.
  • Elevador de Santa Justa L’Ascenseur de Santa Justa mêle à la fois l’utile et l’agréable. Aujourd’hui devenu une véritable attraction touristique, cet ascenseur a permis de résoudre bien des problèmes aux habitants de Lisbonne en reliant la partie haute et basse de la ville.   

"Metropolitano de Lisboa"

  • Metro de Lisboa Le Métro de Lisbonne ("Metropolitano de Lisboa" en portugais) est l’un des plus beaux et l’un des mieux entretenus d’Europe. Il s’agit d’un bon moyen de se rendre en centre-ville depuis les quartiers un peu plus excentrés.

Prix, tarifs et réductions

Le prix des transports publics à Lisbonne possède deux facettes : acheter un aller simple coûte plus cher que dans la plupart des grandes capitales européennes (1,40€ l’aller) alors que les forfaits journaliers et les réductions sont beaucoup plus avantageux.

  • Tarjeta 7 Colinas / Viva Viagem La carte 7 Colinas est une carte magnétique rechargeable grâce à laquelle on peut bénéficier des meilleures réductions dans tous les moyens de transport de Lisbonne.
  • Lisboa Card La carte Lisboa Card permet d’utiliser de manière illimitée les transports publics et d’accéder gratuitement à 26 musées et lieux touristiques.