Monuments et attractions touristiques

Découvrez les monuments les plus fascinants de Lisbonne et les attractions incontournables si vous voyagez dans la capitale portugaise. 

Places importantes

Place du Commerce

La Place du Commerce est la place la plus importante de Lisbonne. Elle se trouve là où était situé le Palais Royal détruit par un tremblement de terre.

Place du Rossio

La Place du Rossio est la place la plus animée de Lisbonne. On y trouve divers édifices et points d'intérêt comme par exemple le Théâtre National.

Place du Marquis de Pombal

La Place du Marquis de Pombal marque le début de la nouvelle Lisbonne. Elle est située juste à côté du Parc Edouard VII, au nord de l’Avenue de la Liberté.

Monuments incontournables

Cathédrale de Lisbonne

Santa Maria Maior est la cathédrale & l’église la plus importante de Lisbonne. Communément appelée Sé de Lisboa, cette visite est incontournable.

Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites est la visite touristique la plus importante de Lisbonne. Il a été construit au XVIe siècle pour le retour de Vasco de Gama.

Tour de Belém

La Tour de Belém a servi pendant des années à défendre Lisbonne. Par la suite, elle a servi de phare puis de centre douanier.

Monument aux Découvertes

Le Monument aux Découvertes a été érigé en souvenir d'Henri le Navigateur et symbolise toutes les découvertes portugaises de l'époque.

Château Saint-Georges

Le Château Saint-Georges est l'un des paysages les plus connus de Lisbonne. Partout dans la ville, il est possible de contempler cette forteresse.

Musées

Musée des Carrosses

Le Musée National des Carrosses de Lisbonne abrite l'une des collections de carrosses les plus importantes au monde. Un musée surprenant et recommandé.

Musée d'Archéologie

Le Musée National d'Archéologie de Lisbonne abrite la plus grande collection d'objets archéologiques du Portugal datés du Paléolithique au Moyen-Âge.

Autres attractions

Oceanarium

L’Oceanarium de Lisbonne est le 2ème plus grand aquarium d’Europe. À l’intérieur de lui cohabitent plus de 15 000 animaux & plantes de plus de 450 espèces.

Ponts

Pont Vasco da Gama

Le Pont Vasco da Gama est le plus long pont d’Europe. Il a été construit pour l'Expo de Lisbonne en 1998 et mesure 17,2 kilomètres de long.

Pont du 25 Avril

Avec 2 277 mètres de long, le Pont du 25 Avril détient le record du pont suspendu le plus long d’Europe. Il est le premier pont de Lisbonne.

Vous disposez de plus de jours à Lisbonne ?

Si vous disposez de plus de jours dans la ville, ne manquez pas de visiter les incroyables lieux à proximité : Sintra, Cascais, Estoril, Óbidos, Fátima, Arrábida.